Kazu Hall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Question relativement importante.

+5
Naenia
Kaelia
agnor
Trall
Mew
9 participants

Aller en bas

Question relativement importante. Empty Question relativement importante.

Message  Mew Jeu 29 Oct - 2:56

J'ai une question a propos de la guilde, qui est pour moi importante. (désolé si c'est pas le bonne endroit mais je sais pas vraiment ou le mettre)

Quel direction prenons nous? D'un côté on me dit, en tant que Kazu tu est libre, tu peu fair ce que tu veux,...
D'un autre côté j'entend parler d'alliance, de rattachement... donc forcement d'engagement.

Après si on reste dans le premier cas de figure, si c'est que ça, pourquoi créer une légion? Et ne pas tous simplement fair un tchat... Car a vrai dire je croit pas que dans ce genre de légion on arrive a adhérer, on y reste... en attendant mieu. Il n'y a pas vraiment de jeu en légion, j'ai pue rencontrer Arkhea et Alys dans le camps d'entrainement, et après je n'ai fait que quelque temple du feu avec peti rien de plus. Ca ne fait que trois membre. Après vous allez me dire que je suis monter vite. Certe, mais je ne voit pas les plus petit niveau jouer plus ensemble. C'est donc dur dans ce cas de ce sentir une réel appartenance.

Après si c'est le deuxieme cas de figure vers où on ce dirige. Il y'a forcement un manque de sérieux. Il n'est pas normal que j'ai été promu Centurion dans ce cas, sans que personne ne soit avertie ou ai pue dire un mot. Surtout que d'autre sont arriver bien avant moi et sont toujours légionnaire. Certe j'ai fait une demande pour le post de Diplomate mais il me semble que je ne le suis toujours pas car le vote n'a pas eu lieu...

La charte est bien tournée mais j'ai l'impression que la légion ce tourne vers autre chose, 3 membres sont partie je ne pense pas que ce soit pour rien. Donc il faudrait peut être recadrer la chose et éviter que ca dérape, car si tous continue comme ça, c'est a dire que personne va un peu vers ou il veux sans savoir vers ou la légion va, forcement que ca va "casser" petit à petit.

C'est mon ressentie après seulement une semaine et demie a vos côté. Je pense qu'on ne prend pas asser le temps de ce poser et de discuter de cela car la des tensions ce créée entre membre de la légion.
Tous ce que je veux c'est vous éviter la casse, et vous fair parler un peu. Car a vrai dire je ne vous connait, pour la plupart, que très peu et je pense que ce post permettras de voir ce que chacun attend de la légion, et ce que l'on peu fair pour que tous le monde, ou en tous cas le plus soit a l'aise Question relativement importante. Icon_smile.
Mew
Mew
Nouveau venu

Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne.

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  Trall Jeu 29 Oct - 16:14

Aujourd'hui la vrai question serai de savoir pourquoi 3 de nos membres sont partis et qu'ils aient fait leur propre légion...
c'est que quelque chose à changer chez les kazu

je voudrais savoir ce que pense Alys et Arkhea de la tournure que ça prend, il ne faut pas oublier que c'est grace à eux que kazu hall a été créer

pour ma part je serai et resterai un joueur "casual", je monterai moins vite les levels que tout le monde, le jeux pour moi est une façon de me détendre... et je l'avoue que j'ai trouver ce que je chercher chez les kazu ,au début. Pas de prise de tête, et on sentait qu'il y avait de l'entraide. maintenant j'ai l'impression que c'est la course au lvl et on ressent moins de fusion dans la légion, enfin j'espère me tromper...

j'espère que la légion Kazu hall sera toujours une legion dite "libre" et quand je dit libre c'est dans ça façon de jouer (pas de regime militaire, ou il faut être présent 7 jour sur 7)

eh voilou en espérant que mes propos ne fâche personne

A+ IG
Trall
Trall
Nouveau venu

Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 50
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  agnor Jeu 29 Oct - 17:47

Bon alors moi je suis un petit nouveau un peu dans tout là mmo, légion etc je pense être typiquement dans le profil casual donc logiquement ma place est dans ce genre de structure , par contre cela n'est sans doute pas suffisant en soi et c'est vrais que j'ai fait un groupe 1 fois avec un autre joueur de la légion mais avorté rapidement faute de temps pour boucler la mission domage et relativement peu je l'avoue.

Pour bien comprendre ce qui crée cette situation, le départ des autres membres est lié à un sentiment trop fort d'individualisme des joueurs de kazu hall ? quelque chose comme cela ?

Et si je peux contribuer positivement à régler la chose je le ferai avec plaisir bien sûr Question relativement importante. Icon_smile
agnor
agnor
Nouveau venu

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  Kaelia Jeu 29 Oct - 18:21

Je réponds rapidement à vos interrogations mais je garde mon "gros" post pour plus tard, je veux connaître les réactions des membres et leur ressenti avant de donner mon avis "officiel".

Pour répondre à tes questions Trall sache déjà que le point essentiel de notre légion est la liberté de jeu de nos membres, donc ça, ça ne changera jamais. Pas de soucis à se faire donc sur une quelconque militarisation.
Pour les départs il y a 2 raisons. Sen et Alyca sont partis car ils trouvaient qu'on avait trop de nouveaux membres trop vite d'où une légion de plus en plus "impersonnelle", je reviendrais là dessus plus en détails ultérieurement.
Pour les autres départs de Yliana, Daarsch et leurs amis, c'est prévu depuis le jour où ils sont entrés dans la légion si je puis dire. A la base ils viennent tous de wow et jouent ensemble depuis plus de 2 ans. Ils nous ont rejoint au début mais attendaient que tous leurs coéquipiers de wow migrent sur Aion pour recréer leur légion. C'est ce qui s'est produit hier, donc c'est normal en soi Smile

Pour ce qui est de la course au level ce n'est pas le cas je pense, mais nous avons des rythmes de jeu différents et ça se ressent comme ça. On est pas là à rusher nos niveaux comme des coréens et on prend le temps de monter le craft, de faire des instances, de se balader dans des nouvelles zones etc, mais c'est clair qu'en jouant 4h/jour on montera forcément plus rapidement que quelqu'un qui joue 4h/semaine.

Pour répondre à ta question Agnor, le départ des membres n'est pas dû a un individualisme des autres. Le souci que nous rencontrons et que n'ont pas les légions "standard" c'est cette liberté de jeu qui crée de gros écarts suivant les membres. Du coup on va avoir un lvl 15 de log, un lvl 23 un 28 et un 36 qui concrètement pourront pas jouer ensemble.
Là je touche du doigt un point sensible dont nous parlions avec Mew en début d'après midi : comment équilibrer la légion ?
-> si on recrute ça devient plus impersonnel mais on a plus de chance de trouver des gens de son niveau pour jouer
-> si on laisse en état on se connaitra bien mais on pourra pas jouer tous ensemble avant que tout le monde soit 50.

Le souci de créer une légion de joueurs occasionnels est bien là, comme ils sont occasionnels, ils ne sont pas beaucoup connectés, et donc n'ont pas forcément de partenaire de leur niveau online durant leur temps de jeu...

Bref c'est un problème assez épineux ^^

Bon j'avais dit que je ferais court c'est (encore) raté. Mais je donne juste des infos pour le moment.
Mon avis, car j'en ai un, je le donnerai quand suffisamment de monde aura donné son point de vue sur le sujet. Il faut que les membres s'investissent là dedans au moins. La charte parle de décision collégiales, c'en est une Wink

Kaelia
Général Tartinophile

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  Naenia Jeu 29 Oct - 19:15

Ce que je cherche dans une légion comme la nôtre, c'est simplement des gens avec qui parler. Qui peuvent me renseigner quand j'ai un problème dans le jeu, et qui sont prêts à me donner un coup de main quand je galère sur un truc ponctuellement (dans la mesure du possible bien entendu). C'est ce que je suis moi-même prêt à offrir aux autres en somme.
De mon point de vue, je n'ai jamais été déçu par notre légion.

Je maintiens que vous vous prenez trop la tête. Et d'ailleurs ça ne me dérange pas dans la mesure où vous ne m'impliquez pas dedans.

C'est une guilde : des gens viennent ; des gens partent. C'est presque une fatalité. Quand quelqu'un part, c'est qu'il a une bonne raison, je suis d'ailleurs persuadé qu'il est inutile d'en parler pour convaincre la personne de rester.

J'en profite d'ailleurs pour vous prévenir de manière informel qu'il est possible que je vous quitte bientôt. Je ne sais pas exactement quand et ça n'a rien à voir avec la légion. C'est simplement que je ne trouve pas ce que je recherche dans Aion. J'attends d'être level 25 et d'avoir essayé une véritable instance pour prendre une véritable décision. Donc pas avant une ou deux semaines à priori.

Naenia
Administrateur Forum

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  Alys Jeu 29 Oct - 19:17

Trall a écrit:

je voudrais savoir ce que pense Alys et Arkhea de la tournure que ça prend, il ne faut pas oublier que c'est grace à eux que kazu hall a été créer

Euh euh euh Alys elle est blonde elle pense pas.

Sinon plus sérieusement les situations de crises... ça me fait flipper j'arrive pas à penser de plus en ce moment j'ai pas beaucoup de temps alors je fais un peu spectatrice...

Jvais pas vous avouer que la situation m'échappe depuis pfiou au moins tout ça ni que j'ai jamais était bonne dirigeante, meneuse de troupes... Non je ne vous avouerai pas ça ce serait bête je ne serais plus crédible Surprised
Alys
Alys
Responsable Craft

Messages : 111
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  kikoun Jeu 29 Oct - 23:08

En faite il y a a une contradiction difficile à éviter, c'est la liberté ded ire " il y a des causuals, c'est pas un souci, chacun fait ce qu il veut " ,.... et dans un même temps, se donner au "minima" une direction, des objectifs pour la légion.

Pour se donner des objectifs et jouer ensemble, évidemment ce n'est pas possible avec des joueurs qui jouent très peu ou qui ne s'investissent pas en ne s'inscrivant pas sur le FOFO ou en n'y particpant jamais.

Bref pas facile, pour le moment tt le monde est sympa, tout va bien, mais en effet inévitablement, il faudra se donner quelques règles afin de mettre tous les membres en symbiose et jouant dans une même direction sans bien EVIDEMMENT militariser la chartre.

Voilà mon avis de petit nouveau.

KIK

kikoun
Nouveau venu

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  Sentenza Ven 30 Oct - 12:46

Bonjour à tous,

Je me permet de répondre sur ce forum, n'étant plus "Kazu Hall", pour mettre un point sur certaines choses...
Comment a été créée la légion ? Un nombre limité de personnes qui se connaissaient. Métiers établis pour chacun, pour le bien de tous. Composants donnés aux interessés, chacun avait un rôle.
De plus, les membres se connaissaient et les plus hauts niveaux venaient aider les plus petits. D'ailleurs j'étais le plus haut pendant un moment et je prenais plaisir à revenir pour faire monter les autres et surtout pour le plaisir de jouer ensemble. Je sais que les nouveaux ne m'ont pas connu bavard ni disponible. Je n'étais plus là déjà. Pourquoi ça ?
Alors oui un point a été soulevé en effet nous concernant, Alyca et moi, le fait d'un recrutement assez important d'un coup. Pas évident de se deconnecter un soir et que le lendemain à la même heure, on s'aperçoive qu'on ne connait quasi plus personne. Mais celà n'aurait pas été réellement dérangeant, ça aurai juste été une question de temps. Et c'est surtout sur le prochain point que j'aimerais insister.
Alors légion "casual" en effet, moi je ne le suis pas pour le moment vraiment à cause de mon temps de jeu mais j'ai toujours dit que l'esprit "casual" comptait. Personnellement je n'attends rien du jeu. Le stuff ? M'en fous. Le classement ? M'en fous. Etre le plus fort du monde en levelant le plus vite ? Je m'en fous.
Ce sont juste des attentes de jeu différentes, pas un jugement. Seul reste le plaisir de partager le jeu. Je n'ai, par exemple, pas voulu mettre les pieds dans les abysses avant que certaines personnes de la légion n'aient atteint le lvl25. C'était un choix. Mais dans les derniers recrutements, j'ai eu du mal avec certaines personnes. Mal qui s'est confirmé sur un post de recrutement sur ce forum, avec de très chouettes réactions de personnes soit-disant "cools". Là je vais être clair et dire ce que je pense. Dire à quelqu'un, à qui on demande de parler un peu de lui, d'en gros "fermer sa gueule", sur un forum de jeu video, ça ne passe pas du tout.
Ca rejoint la réaction disant "putain on a perdu une place au classement". Pour une légion "casual", je trouve ça limite. Et donc sur ce post de recrutement, quelqu'un récemment guildé qui se permet de dire à quelqu'un d'humain de fermer sa gueule, je trouve ça pitoyable. On est sur un JEU les gens ! S'il ne vous sert qu'à assouvir votre soif d'autorité que vous ne savez avoir dans la vraie vie, c'est votre choix et surement pas le mien. Là je vais être méchant mais faut pas oublier que pour être "bon" dans un MMO, il suffit de se toucher devant le pc le plus longtemps possible. Alors prendre cette activité au sérieux signifie bien qu'il n'y a rien d'autre en dehors.
Le sérieux n'a donc pas de place pour moi dans le jeu et c'est surtout pour ça que je suis parti. J'ai voulu garder ces raisons pour moi, pour éviter de partager mon ressenti à ceux qui ne se posaient pas de questions mais le coup de Dustin m'a complètement écoeuré et je ne pouvais simplement pas me taire là dessus.
Si certaines personnes souhaitent en parler, je suis disponible en jeu.
A bientot

Sentenza
Centurion

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  kikoun Ven 30 Oct - 13:44

J'avais proposé a DUSTIN de venir car nous avons level ensemble. Depuis sa candidature je ne le vois plus IG.....Je n'ai plus de news.

Pourquoi, je ne sais pas.

kikoun
Nouveau venu

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  Kaelia Ven 30 Oct - 15:35

Pareil, depuis sa candidature je ne l'ai pas revu ... et je me demande si tout ce bordel l'a pas fait fuir .... bref pas gg sur ce coup là

Kaelia
Général Tartinophile

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  Alys Ven 30 Oct - 17:52

Sentenza je t'aime :')
Alys
Alys
Responsable Craft

Messages : 111
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  kikoun Ven 30 Oct - 20:16

arff je pense pas que se soit du a sa candidature tt de même..... il a peut etre rerollé Question relativement importante. Icon_smile

kikoun
Nouveau venu

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  agnor Sam 31 Oct - 1:18

Bon c'est dommage de partir comme cela je pense que poser les problèmes peut souvent aider à trouver des solutions je remarque quand même que les joueurs quittent le navire rapidement non ?

Juste pour info un truc qui me turlupine ^^ c'est quoi la hiérarchie dans ce forum .

perso j'ai du mal à savoir qui est qui

Bon il y a un pseudo admin qui manifestement est plutôt aux abonné absents du coup qui à le pouvoir d'admin concernant ce forum ? ou alors il n'y a que des modo actif ici ? (ps je vous ai dit que je suis moi même joueur depuis plus d'un an d'un jeu online et par la force des chose je suis moi même en admin d'un forum lié ce jeu, j'avoue que chez vous j'ai du mal a bien m'y retrouver)
Combien y a t'il de kasu joueurs de aion ?
Manifestement kasu Hall a une histoire donc vous venez d'ou? qui sont les fondateurs? qui est encore présent?
agnor
agnor
Nouveau venu

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  Alys Sam 31 Oct - 16:08

Aoutch les questions compliquées... je suppose que c'est à moi de répondre étant donné que c'est ma légion... L'admin qui remplace l'abonné absent C'est Naenia, modérateur c'était Yliana. Les fondateurs c'était Getsuga et moi, Getsuga nous as quittés une semaine plus tard ne trouvant pas le jeu à son gout, l'histoire de la légion c'est qu'on voulait un truc où y'avait des gens sympas qui jouaient pour jouaient pas pour être les premiers juste pour être avec des gens qui partagaient la même vision pas de prise de tête pour des pixels, c'était ça Kazu Hall ma vision de la chose. Pour le nom c'est Getsuga qui avait choisit il avait toujours révait d'avoir une légion avec ce nom, juste un délire.
Alys
Alys
Responsable Craft

Messages : 111
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  Dustin Sam 31 Oct - 17:39

kikoun a écrit:J'avais proposé a DUSTIN de venir car nous avons level
ensemble. Depuis sa candidature je ne le vois plus IG.....Je n'ai plus
de news.

Pourquoi, je ne sais pas.

Kaelia a écrit:Pareil, depuis sa candidature je ne l'ai pas revu ...
et je me demande si tout ce bordel l'a pas fait fuir .... bref pas gg
sur ce coup là


Mais non comme je les dit si vous n'avais pas de nouvelle de moi c'est juste parce que je cherche du travaille en se moment rien de plus... je ne ferai pas de remarque sur se sujet je ne suis pas encore dans votre guilde... mais rien ne ma fait fuir.

A bientôt ig Question relativement importante. Icon_porc
Dustin
Dustin
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  agnor Sam 31 Oct - 18:23

merci Alys pour ces réponses Question relativement importante. Icon_biggrin
agnor
agnor
Nouveau venu

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  Alys Sam 31 Oct - 18:38

Mais de rien Agnor Smile

Et a bientot ig Dustin Smile
Alys
Alys
Responsable Craft

Messages : 111
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question relativement importante. Empty Re: Question relativement importante.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum